Une explication pratique et synthétique de PCM sans chercher à tout expliquer d’un coup.   

Voici PCM

Nous sommes tous capables de vivre et d’interagir positivement. Cependant, sous stress, nous pouvons être de mauvaise humeur, nerveux ou même nous désengager complètement, ce qui entraîne des malentendus, des irritations et des conflits. PCM permet de comprendre nos différentes personnalités et nos préférences en observant ces comportements. Pratiquer PCM, c’est apprendre à nous adapter simplement et efficacement pour tirer le meilleur de chaque conversation, dans tout type de situations, tous les jours.

Comment ça marche ?

PCM est l’outil de choix pour décoder les interactions humaines.

PCM se distingue par six Types de Personnalité, que nous avons tous en nous : Analyseur, Persévérant, Énergiseur, Promoteur, Empathique et Imagineur. Chaque Type a des forces et des préférences spécifiques. Nous avons tous une combinaison différente de ces six Types en nous.

Pratiquez PCM en quatre étapes :

1. Soyez conscient de votre personnalité

Connaître vos propres préférences est essentiel pour savoir ce dont vous avez besoin et comment satisfaire ce besoin. C’est ainsi que vous

pouvez gérer votre stress et prendre soin de vous.

2. Reconnaissez les comportements

Repérer les comportements observables permet de distinguer de quelle manière chacun préfère être abordé.

3. Adaptez votre style de communication

En vous basant sur ce que vous observez, vous saurez quoi faire et quoi dire, afin de créer une connexion authentique à l’autre.

4. Renforcez vos relations

Profitez chaque jour de vos interactions positives au travail, en réunion, en présentation, lors de chaque événement social – et à la maison également.